Ecolo Pressing - Gil Pressing

Pressing Écolo à Paris 19
 
Vign_gil-pressing_produits
 

Que vous décidiez de garder votre Robe ou de la remettre sur le marché, il est nécessaire de vous occuper de son nettoyage rapidement après le jour J.
Le jour de la cérémonie votre Robe de mariée ou de soirée est mise à rude épreuve : taches de nourriture, traces de terre, marques sur la traîne…
De nombreuses années d’expérience dans le domaine de nettoyage de qualité et l'utilisation d'un nouveau solvant écologique et plus respectueux des tissus fragiles nous permettent de vous garantir un travail à la hauteur de vos espérances.

Conseils pratiques avant de nous confier votre Robe
- Il est recommandé de faire nettoyer votre Robe et vos accessoires très rapidement, idéalement dans la semaine suivant l’événement. Au bout d’un an les taches s’incrustent et il est souvent impossible de les faire disparaître. Après trois ans, la détérioration du tissu est enclenchée et il est très difficile de lui redonner son éclat d’origine.
Profitez-en également pour nettoyer le smoking officiel de votre Homme.
- Ne pas essayer de nettoyer votre Robe vous-même. Une fois lavée, même les produits professionnels les plus efficaces risquent de ne pas donner de résultats sur les taches restantes.

Les erreurs à éviter lorsque vous tachez votre Robe
- Ne pas étaler du sel sur une tache de vin rouge : le sel risque de trouer le tissu
- Ne pas verser de l’eau chaude sur la tache : l’eau chaude risque de fixer la tache définitivement
- Ne pas utiliser de l’eau de javel : l’eau de javel risque de jaunir le tissu
- Ne pas utiliser de l’eau oxygénée : l’eau oxygénée risque de brûler le tissu

Nettoyage de votre Robe

Dès sa réception, votre Robe fait l’objet d’un examen méticuleux afin de localiser les taches et les salissures. Merci de nous préciser la nature des taches afin de déterminer le procédé de nettoyage le plus adapté.
Chaque Robe est unique par sa matière (soie, organza, satin…) et ses finitions (broderies, perles…). Chacune d’entre elles bénéficie alors d’un traitement bien spécifique. Pour cette raison, il est important de nous remettre les étiquettes de votre Robe. Si vous deviez les retirer, conservez-les afin de nous transmettre ensuite toutes les informations utiles.
Votre Robe sera repassée manuellement et nous mettons un point d’honneur aux finitions soignées afin que vous retrouviez votre Robe comme au premier jour.

Conservation de votre Robe

Préserver votre Robe dans un état impeccable le plus longtemps possible nécessite une conservation bien particulière.
Il est vivement conseillé de conserver votre Robe enveloppée dans un papier de soie et entreposée dans une boîte de préservation en polypropylène au pH neutre. Cette technique est utilisée dans les musées pour protéger dans le temps les costumes d’époque.

Pourquoi ne pas conserver sa Robe dans une simple housse en plastique ?
- Les boîtes ou housses plastiques ne sont pas adaptées pour un stockage à long terme. L’humidité retenue à l’intérieur favorise la prolifération de moisissures sur le tissu laissant des taches indélébiles.
- Les boîtes en polypropylène au pH neutre permettent au tissu de respirer et votre Robe est ainsi protégée.
- Le papier de soie, tout comme la boîte de préservation, préservent votre Robe à l’abri de lumière, le tissu conserve alors sa couleur et éclat d’origine.

À retenir :
- Ne pas laver ou détacher votre Robe vous-même.
- Procéder au nettoyage professionnel de votre Robe le plus rapidement possible après l’événement, idéalement dans la semaine. Pensez également au costume de votre époux.
Les salissures, même invisibles telles que la transpiration ou traces de boisson, affectent le tissu dans le temps.
- Ne pas utiliser les boîtes ou housses plastiques pour stocker votre Robe.
- Conserver votre Robe en boîte de préservation dans un endroit sombre et sec (greniers et sous-sols à éviter).


 L’expérience est le facteur le plus important dans 
             le succès du nettoyage de votre Robe.
© 2010
Créer un site avec WebSelf